Ne tenez pas compte de ce qui est au dessus à partir d'ici ! Ne tenez pas compte de l'en-tête et du pied de page de ce site.
C'est un site de ma société, que j'utilise pour éviter les coûts supplémentaires de cette mise à disposition documentaire.
Formation Graduate Formateur pour adultes,
Ressources documentaires
Théorique Bloc 1 à 4
Chaque apprenant qui envoi des documents se voit attribuer une couleur ! Cela vous permet de suivre plus facilement un apprenant si vous préférez sa façon de rédiger un résumé plutôt qu'un autre.
Merci. Alan va prendre en compte le fichier et le fichier le plus tôt possible !
BLOC 1 : Concevoir et préparer la formation
Outils : Documents fournis non classé dans les modules
Module 2 : Analyser une demande de formation
Module 3 : Appliquer les obligations légales des organismes de formation
Module 4 : Repérer les différents financements de formation
Module 5 : Identifier les principes de l'ingénierie de formation
Module 6 : Définir les moyens humains, matériels et pédagogiques
Module 7 : Construire une progression pédagogiques et un plan d'accompagnement
Module 8 : Utiliser les concepts de base de l'ingénierie pédagogique
Module 9 : Repérer les différentes modalités de formation
Module 10 : Scénariser la formation
Module 11 : Élaborer le plan d'accompagnement, modalité et durée de la formation
Module 12 : Consolider la scénarisation d'une formation et l'accompagnement
Module 13 : Utiliser des règles de communication pour concevoir des supports
Module 15 : Réaliser une veille dans son domaine de spécialité
BLOC 2 : Animer une formation et évaluer les acquis des apprenants
Module 2 : Faciliter les apprentissages
Module 3 : Animer une formation en présentiel
Module 4 : Animer une formation à distance
Module 5 : Utiliser des techniques d'animation
Module 6 : Utiliser une méthodologie pour concevoir une évaluation
Module 7 : Concevoir des outils d'évaluation
Module 8 : Restituer une évaluation
Module 9 : Identifier les difficultés d'apprentissage
Module 10 : Mettre en place des stratégies de remédiation aux difficultés identifiées
BLOC 3 : Accompagner les apprenants en formation
Module 2 : Diagnostiquer les besoins des apprenants
Module 3 : Utiliser des outils pour accompagner les apprenants
Module 4 : Réadapter un parcours d'accompagnement
Module 5 : Suivre le parcours d'un apprenants
Module 6 : Co-construire un parcours de formation
Module 7 : Accueillir et communiquer lors d'une formation individualisée
Module 8 : Repérer les principes clés du tutorat à distance
Module 9 : Appliquer les règles de bonne conduite du tutorat à distance
Module 10 : Repérer les principes de l'alternance
Module 11 : Accompagner l'apprenant dans le développement de son projet
Module 12 : Repérer la méthodologie de recherche d'emploi
BLOC 4 : Formateur d'adultes : inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche qualité et RSE
Module 2 : Appliquer la règlementation liée aux organismes de formation
Module 3 : Prévenir les risques professionnels
Module 4 : Mettre en place une veille règlementaire et professionnelle
Module 5 : Actualiser ses ressources et ses supports
Module 6 : Analyser ses pratiques professionnelles
Ne tenez pas compte de ce qui est au dessous à partir d'ici ! Ne tenez pas compte de l'en-tête et du pied de page de ce site.
C'est un site de ma société, que j'utilise pour éviter les coûts supplémentaires de cette mise à disposition documentaire.
Contactez-nous !
Vous voulez prendre un rendez-vous ou vous renseigner sur un service ? N'hésitez pas à nous appeler !
02 40 12 47 47
06 50 27 42 56 (SMS)
Des questions ?
Voici notre mail !
contact@metelion.fr
57 rue Charles Monselet,
44000 Nantes, France
Nous vous attendons !
(sur rendez-vous)